La jeunesse de Menzel Bouzaïane reçoit le Front Populaire

Salah Ben Omrane   16 octobre 2012 à 15:43

Jeunes à Menzel Bou Zaïane.
Ils viennent de terminer les préparatifs pour accueillir la délégation du Front Populaire.


      Ces jeunes sur la photo, ont organisé la venue  du Front Populaire à Menzel Bou Zaïane. Ils sont le sang qui circule dans les veines de la Tunisie. D’autres , comme eux , qui leur ressemblent, sont dans tous les coins de la Tunisie. C’est la Tunisie d’aujourd’hui et de demain. Souriants et déterminés. Ils sont la fierté de la Tunisie. C’est son trésor. Ni Ben Ali, ni la Troïka, l’atome rafistolé en contre nature, prêt à être fissuré à l’échéance de sa date de péremption le 23 octobre prochain ,n’ont su écouter cette jeunesse. Nul ne peut les convaincre que le bonheur se trouve ailleurs , sur d’autres rives de la méditerranée . La Tunisie est leur domicile. Elle leur appartient. Ils sont la Tunisie. Nul ne peut les convaincre que le bonheur est de s’accrocher à un rafiot d’accoutrements religieux. Ils ne roulent pour personne. Pour aucune organisation étrangère euphorisante qui sent le gazoil et qui veut semer la terreur. Ces jeunes , ne nient pas le présent , ils le sont. Certains d’entre eux, font le signe de la victoire, d’autres celui de la résistance. Le tout se mêle et se confond à l’image des répliques et secousses que vît la Tunisie en troubles incessants depuis janvier 2011. Elle est la jeunesse de l’espoir.

 Ces jeunes ont décidé de ne pas se laisser faire , de ne pas se laisser intimider, ni par la bande des opportunistes qui leur ont volé leur révolution, sous prétexte qu’elle leur mijote une constitution Mloukhia, qui réclame beaucoup de temps pour cuire ,beaucoup d’argent de la caisse de l’État, ni par leurs valets , souvent des désoeuvrés, des repris de justice, des Mramdias, des ratés de la vie, payés en sandwichs avec de l’huile rance dégoulinante et qui tentent de saboter leurs meetings et leurs marches, comme ils se sont efforcés de perturber l’arrivée du Front Populaire à Sidi Bouzid.

  Hamma Hammami : « Le peuple Tunisien s’est soulevé , non pas pour prendre la parole et se rencontrer seulement. Il s’est soulevé pour sa liberté. Pour que le citoyen n’ait plus peur en allant au commissariat. Qu’il n’ait plus peur en se rendant à un tribunal. Plus peur pour aller à une administration .Il veut que ses droits soient clairs. Il veut que sa parole soit prise en compte. C’est lui qui désigne le responsable et non le responsable qui lui soit imposé. À tous les niveaux : national ou régional , c’est lui qui décide et qui choisit qui dit être à son service. » 

 

  Hamma Hammami : « Ils veulent la compensation ! Cependant , ils ont asphyxié tous les pauvres. Celui qui a un petit commerce , ils veulent l’éliminer. Ils pensent à leurs intérêts et non à ceux du peuple…Le sang des martyrs ne doit pas s’effacer en vain. On veut une justice juste. On veut une police républicaine. On veut des médias au service du peuple. On veut une administration au service du citoyen. Le Front Populaire veut des solutions sérieuses. On veut que les richesses de la Tunisie reviennent aux Tunisiens. Il y a des solutions pour le chômage. Ce n’est pas vrai que les prix dépendent de la fatalité . Cen ‘est pas normal que le prix du lait augment cent vingt millimes et que les prix de la viande flambent . Eux , ils mangent de la viande . Eux ils sont dans le confort pendant que le peuple tunisien souffre. Il n’est pas normal que certains peuvent envoyer leurs enfants à l’école tandis que d’autres n’ont même pas les moyens de les nourrir . Il n’est pas normal que certains ne peuvent même pas se soigner sans payer alors qu’ils n’ont pas les moyens. »

 

 ♦○•○♦○•○♦○•○♦

Galerie | Cet article, publié dans actualité, Politique, Tunisie, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La jeunesse de Menzel Bouzaïane reçoit le Front Populaire

  1. hatem Ben Rajiba dit :

    عاش اليسار سداً منيعاً ضد استغلال واستنزاف العباد والثروات ! عاش اليسار سداً منيعاً ضد التطرف الديني والقومي والإقتصادي ! عاش اليسار لأجل كونية حقوق الإنسان ، لأجل الحوار ، السلم والعدالة الإجتماعية ! عاش اليسار لأجل الحياة ، الحب والتآزر !! عاشت الجبهة الشعبية !!!

Les commentaires sont fermés.