La marche républicaine à Paris (photos et Vidéos)

Salah Ben Omrane  11 janvier 2015  21:30 

  Rarement Paris n’a aussi connu un tel rassemblement : Plus qu’un million et demi de manifestants. Un impressionnant cortège s’est formé . Ils devait partir de la place de la République et se diriger vers la nation, sauf que pour de nombreux marcheurs, il était quasiment impossible d’accéder au point de rendez-vous, tellement la marée humaine est immense .

 Des manifestants s se sont contentés d’arpenter les avenues et les rues adjacentes, en se tenant en parallèle à l’itinéraire, initialement prévu.

 Tous réunis pour rendre hommage aux victimes des attentats de la semaine qui ont endeuillé la capitale. Des actes terroristes qui ont fait trembler deux piliers de la république: la liberté de s’exprimer librement , un droit inaliénable à chacun, protégé par la constitution et le droit de vivre ensemble, dans un total respect des croyances et des convictions de chacun.

 Une marche hommage à ceux qui ont perdu la vie, simplement parce qu’ils étaient juifs, c’est à dire sur des indices d’une appartenance et croyance religieuse , pour leur métier de policiers qui ont pour fonction de maintenir l’ordre et la paix et pour ceux qui été tués par balles, pour le seul motif de leurs pertinences intellectuelles et politiques dans un métier artistique qu’ils avaient choisi.

Manif Paris 1

Photo : Salah Ben Omrane

Manif Paris 2

Photo : Salah Ben Omrane

Manif Paris 3

Photo : Salah Ben Omrane

Manif Paris 4

Photo : Salah Ben Omrane

Manif Paris 5

Photo : Salah Ben Omrane

Manif Paris 6

Photo : Salah Ben Omrane

Manif Paris 7

Photo : Salah Ben Omrane

 

Photo: Salah Ben Omrane

Photo: Salah Ben Omrane

♦○•○♦○•○♦○•○♦

Galerie | Cet article, publié dans actualité, art, culture, Politique, Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.