Deux prêtres devant la mosquée des Sablons

Salah Ben Omrane  17 janvier 2015  9:05

 Prêtres devant la mosquée des Sablons  Hier vendredi, jour de rassemblement et de prière en commun à la mosquée, pour les musulmans, deux prêtres catholiques des paroisses Sainte-Thérèse de la cité des Pins, Christ-Sauveur aux Bigarreaux et Saint-Bernard des Sablons (Pays de la Loire), se sont tenus devant l’entrée de la mosquée des Sablons pendant le temps de la prière.

Un geste de fraternité adressé aux musulmans du Mans dans un contexte médiatiquement houleux, chargé d’une lourde circonspection à l’égard des fidèles à l’Islam.  Avec beaucoup d’émotion, les prieurs de la mosquée, ont apprécié le déplacement des deux prêtres. «Nous avons tenu à leur faire part de notre amitié fraternelle », s’exprima le père Fautrad sur cette présence.

Démonstration que les actions simples, sans bruit ni brouhaha ni pancartes, peuvent en dire plus long que tous les discours sur l’amitié et la fraternité.

Quelle idée a pris ces deux prêtres, pour qu’ils se soustraient à leur église, se pointer devant une mosquée tels deux anges souriants dans un tableau de maître de la renaissance?  La magnificence et la grâce, demeurent dans les actions les plus simples.

♦○•○♦○•○♦○•○♦

Galerie | Cet article, publié dans actualité, média, Politique, religion, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Deux prêtres devant la mosquée des Sablons

Les commentaires sont fermés.