Faux scandale de la photo de la visite du ministre de la justice à la prison de Mahdia

Salah Ben Omrane   samedi 02 juillet 2016  12:45

  Une photo choc fait scandale sur la toile depuis deux jours. Dans celle-ci, on voit le ministre de la justice Omar Mansour en compagnie de son staff, costumes et cravates, attablés sous une lumière lugubre dans la cour de la prison civile de Mahdia en bas des fenêtres solidement barricadées des cellules.

Prison de Mahdia la photo choc

 Étant donné que c’est le mois de ramadan, cette photo a déclenché une avalanche d’indignations. Le ministre et ses compagnons masculins ont été conspués par des articles et des commentaires, les présentant comme s’ils avaient « décidé de rompre le jeûne sous le regard des pensionnaires de la prison en les maintenant à l’écart et en cage », alors qu’elle a été prise au cours de la soirée après le dîner, pendant la petite fête avec un cadrage serré,  isolant une partie des convives.

 Comme d’habitude avec ce genre de prétendues dénonciations, une fois que le mal a fait son ravage, tout effort pour le rétablissement de la réalité dans les faits ou de contrer les manipulations, est voué au destin du dérisoire. L’ironie est que c’est le ministère même de la justice qui est la victime de cette injustice. Histoire de cordonniers mal chaussés!

Voici quelques photos piochées dans son site, prises au cours de la même soirée et qui recadrent la photos isolée qui a fait scandale. Pas la peine de compter sur le repentir ou le regret de ceux qui sont tombés  dans le piège de la manipulation. Certainement, ce faux scandale, ne sera pas le dernier.

Prison de Mahdia 2

Prison de Mahdia 3

Dans la prison de Mahdia 1Prison de Mahdia 4Prison de Mahdia 5Prison de Mahdia 6Prison de Mahdia 7Prison de Mahdia 8Prison de Mahdia 9Prison de Mahdia 10¨Prison de Mahdia 11Prison de Mahdia 12Prison de Mahdia 13Prison de Mahdia 14Prison de Mahdia 15Prison de Mahdia 19Prison de Mahdia 16Prison de Mahdia 17Prison de Mahdia 18

♦○•○♦○•○♦○•○♦

Galerie | Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.