Mohamed Hamdi au sommet de la coordination de la com

Salah Ben Omrane  06 avril 2020  09:45

Mohamed Hamdi  Ce n’était pas un poisson d’avril. Le Rappel de Mohamed Hamdi, ministre de l’éducation nationale était bien réel. Tout frais et fringuant, le nouveau ministre du nouveau gouvernement d’ Elyes Fakhfakh., a envoyé un rappel à toutes les branches subordonnées et dépendantes de son ministère les sermonnant qu’aucune communication, aucun échange avec les médias ne pourra se réaliser sans l’aval de son cabinet, comprenons bien sans son contrôle.

Fini le temps des journalistes qui publient les états d’âme des agents du ministère. Dorénavant c’est comme avant : La communication passe par le truchement d’un comité de coordination  » لجنة التنسيق  » .Finie la récrée et les chuchotements des employés du ministère de l’éducation. Tout est sous contrôle. Du moins, c’est ce que le ministre espère !

Traduction de sa missive:

Rappel à mesdames et messieurs,

les membres du Cabinet,

les directeurs généraux, les directeurs des administrations centrales,

les directeurs généraux des établissements et des instituts publics sous tutelle et les délégués régionaux de l’éducation.

Objet: À propos de l’organisation de la communication avec les divers moyen de l’information.

Y faisant suite,

 Dans le cadre de l’insistance sur l’organisation avec les divers moyens de la communication, et en exerçant afin d’unifier le discours à l’adresse de l’opinion publique, avec ce qui accompagne les directions du ministère ;

 Je vous informe que toute participation aux programmes radiophoniques, télévisuels ou l’émission de déclarations à la presse, de votre part, ou de la part de l’un de vos subordonnés avec un quelconque moyen d’information, obéit obligatoirement à une demande au préalable, que la partie demanderesse de l’information, devra présenter sur le sujet de l’intervention. Il y est fait transfert, de votre part, après l’émission de votre avis, au chargé de l’information au Cabinet du ministre de l’éducation afin qu’il soit visé de la part du président du Cabinet du ministre de l’éducation.

Salutations

Le ministre de l’éducation

Mohamed Hamdi

 

 

♦○•○♦○•○♦○•○♦

 

Galerie | Cet article, publié dans actualité, administration, éducation-enseignement, journalisme, Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s