LCP, du Palais Bourbon à Stanley Kubrick

Par Salah Ben Omrane, 11 juin 2022 11H30

Vu aujourd’hui, la veille du premier jour de vote des futurs 577 députés, un documentaire sur la chaîne Parlementaire : Le Palais Bourbon, dans les tempêtes de l’Histoire. Des tentatives de meurtre de députés et autres agissements violents qui se sont déroulés dans le Palais des élus du peuple français sont narrés dans ce documentaire. L’entrée dans ce lieu, est devenue, à travers son histoire, de plus en plus réglementée pour le grand public, tant il existe parmi eux, certains qui seraient épris par l’envie de rencontrer leurs députés. On n’entre plus comme dans une foire. Il y a des contrôle de sécurité qui sont imposés car il est impératif et évident de protéger ce haut lieu de la législation et ses serviteurs, de toute intrusion qui pourrait devenir un danger..

 Les images de la Chambre des députés, dans ce documentaire, sont égayées, et de manière cyclique, le le long du récit, par des notes de piano fidèles à une partition musicale d’un film bien connu qu’est Eyes Wide Shut, réalisé par Stanley Kubrick (sorti en 1999).  Jocelyn Pook est l’auteure musicale de ce film. Le morceau qu’on entend à plusieurs reprises dans le documentaire, est le même entendu en cycles dans le film de Stanley Kubrick. Il accompagne entre autres scènes, celle où Dr Bill Harford (Tom Cruise) lorsqu’il a été démasqué au manoir où se déroulent les scènes des orgies mystico-sexuelles.

Le documentaire LCP, tente-t-il de montrer que le Palais Bourbon et le manoir érotico – religieux séquencé par Stanley  Kubrick, c’est du kif kif ?

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s